Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Feuille de Neige
28 novembre 2012

11 ans + 108 jours avec mon chien de Goto Yasuyuki

Editions Picquier Jeunesse, paru en 2003 

 

"C'est l'histoire toute simple d'un petit garçon et de sa chienne, Goû. Depuis leur méfiance à l'égard de l'autre jusqu'à la mort de Goû en passant par leur complicité, cette histoire est à la fois drôle, gaie et touchante.

"A la fête du printemps, elle dévorait les haricots de soja qu'on jetait à la volée pour chasser les démons qui hantent les maisons, et elle finissait par avoir mal au ventre."

Attention aux émotifs, la fin risque de vous faire pleurer ( comme moi...) mais ce livre vaut quand même le coup d'être lu même si c'est triste. Car il y a  aussi une belle histoire d'amitié entre l'animal et son maître! Et puis ça fait pas de mal de pleurer, sauf pour le fait que une fois qu'on a les yeux remplis de larmes, c'est plus difficile de lire!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aiiiiime ! Trop ! C troooop biiiiien ! T'est vraiiiimeeeent troooop foooorte pouuuur faiiiire des aaaarticles trop géééniaux ! ( je sais pas pk j'ai écrit comme ça mais c'est l'intention qui compte, nan ?) Meeeeerciii d'avoiiiir faiiit ce bloooog magiiique, géniaaaal, suuper ... Bon, ta compris, hein .
C
Que c'était beau, touchant et joliment écrit. Il m'a fait pleurer, ce livre. Un des plus jolis que j'aie lus. C'est qu'on a des chiens à la maison...
C
Ca à l'air vraiment bien comme livre! Je vais essayer de le trouver pour le lire!
Feuille de Neige
Publicité
Feuille de Neige
Newsletter
Archives
Publicité